mercredi 11 janvier 2017

Il veut rejoindre l’équipe nationale/ Un footballeur algérien fait fureur dans le championnat israélien

Il veut rejoindre l'équipe nationale/ Un footballeur algérien fait fureur dans le championnat israélien

En Israël, un footballeur algérien est en train de marquer les esprits. Il s'appelle Jordan Faucher. A 25 ans, il déjà inscrit avec son club, le Maccabi Herzliya (division 2),  pas moins de 14 buts cette saison. Considéré comme le meilleur buteur de la ligue 2 israélienne, il a attiré en ce moment les projecteurs des fédérations algériennes et françaises, révèle ce joueur à l'édition africaine du quotidien français Le Monde. 

 "Mon père est français, ma mère est originaire de Constantine. J'ai les deux passeports, et l'Algérie était venue aux renseignements. Tout comme la fédération française, d'ailleurs, pour ses sélections de jeunes. Mais je m'étais blessé et je n'ai plus eu de nouvelles depuis », explique ce joueur en assurant que "Si l'Algérie me sélectionne, j'y vais sans hésiter". "Je pense que je serai le premier joueur d'origine algérienne évoluant en Israël à jouer pour une sélection nord-africaine", s'est réjouit Jordan Faucher dont maternel est un certain Fathi Chebel, un ancien milieu de terrain de Metz, Nancy, Lens et du RC Paris, qui a porté le maillot de l'équipe nationale au début des années 1980.

Cet article Il veut rejoindre l'équipe nationale/ Un footballeur algérien fait fureur dans le championnat israélien est apparu en premier sur Algérie Focus.



Cliquez ici pour lire l'article depuis sa source





Source : Algérie Focus
Date : January 11, 2017 at 03:39PM

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire