mercredi 15 mars 2017

Construction illicite/ Le cri de détresse d’un citoyen à El-Biar face à l’immobilisme des autorités

Mahfoud Kaoubi est un citoyen qui vit un véritable cauchemar depuis près de 5 ans. Cet habitant de la ru Ahmed Benlounes ex Caid Ahmed, située à El-Biar, sur les hauteurs d'Alger, se bat tout seule contre une construction illicite qui lui porte gravement préjudice. 

Faisant fi de toute réglementation, un voisin érige une baraque qui colle à son habitation et le prive de vue et partiellement d'ensoleillement.  Et pourtant, la loi impose le respect des retraits minimaux par rapport aux limites voisines et une hauteur maximale. Face à trouble anormal de voisinage, Mahfoud Kaoubi saisit les services compétents de l'urbanisme et réclame un arrêté de démolition.

Après plusieurs correspondances au cabinet du wali délégué de Bouzréah et aux responsables de l'inspection de l'urbanisme, les autorités décident enfin de sévir et ordonnent la démolition de la construction illicite du voisin encombrant. Mais l'exécution de cette décision tarde toujours et l'impunité prend une ampleur dramatique.  Le président d'APC d'El-Biar refuse d'instruire ses services de procéder à la démolition alors que tout le dossier a été bouclé et la Police de l'urbanisme a constaté le dommage causé par la construction illicite édifiée sur le terrain du voisin.

Il s'agit comme le montrent ces photos d'un bidonville construit sans permis de construire et qui met en danger la sécurité de la famille du plaignant. En plus, cette construction est une violation claire et nette du paysage urbanistique. Malgré cela, le maire d'El-Biar demeure enfermé dans son immobilisme et laisse faire cette atteinte à la loi. Une irresponsabilité inquiétante qui intervient au moment où l'Etat s'évertue à lutter contre les bidonvilles et le fléau des constructions illicites.

Cet article Construction illicite/ Le cri de détresse d'un citoyen à El-Biar face à l'immobilisme des autorités est apparu en premier sur Algérie Focus.



Cliquez ici pour lire l'article depuis sa source





Source : Algérie Focus
Date : March 15, 2017 at 01:40PM

Réactions :

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire