lundi 13 mars 2017

Crise libyenne/ Le sommet d’Alger annulé

Prévu ces jours-ci à Alger, le sommet tripartite qui devait réunir les trois chefs d'Etats algérien, tunisien et égyptien à propos de la situation en Libye, n'aura finalement pas lieu. Aucune explication officielle à ce report n'a été fournie pour l'heure. Toutefois, des analystes n'écartent pas un lien avec l'état de santé du président Bouteflika.

La réunion entre Abdelaziz Bouteflika, Béji-Kaïd Essebdi et Abdel Fattah al-Sissi devait être le couronnement de rencontres entre les chefs de la diplomatie des trois nations. Avant cela, des négociations secrètes avaient eu lieu entre des responsables algériens, égyptiens et tunisiens mais également les factions libyennes qui se livrent à une lutte acharnée pour le contrôle du pouvoir dans ce pays.

Les conciliabules entre les différentes parties concernées par la crise libyenne ont abouti à une rencontre qui a réuni, récemment, les ministres des affaires étrangères des trois pays. C'est au cours de cette rencontre que le sommet en question a été annoncé.

Essaïd Wakli

Cet article Crise libyenne/ Le sommet d'Alger annulé est apparu en premier sur Algérie Focus.



Cliquez ici pour lire l'article depuis sa source





Source : Algérie Focus
Date : March 13, 2017 at 09:30AM

Réactions :

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire