dimanche 19 mars 2017

Des produits fabriqués lcoalement/ 140 médicaments manquent dans les pharmacies

Pas moins de 140 médicaments manquent dans les pharmacies. Le chiffre ne vient pas de médecins ou de patients mais de la part des gérants des pharmacies eux-mêmes.

Réunis à Alger, les représentants de  la société algérienne des pharmaciens d'officines (Snapo) ont tiré la sonnette d'alarme, surtout que des médicaments nécessaires au traitement de certaines maladies lourdes, à l'image de cartais cancers, manquent dans les pharmacies depuis plusieurs semaines déjà.

 

"Cette rupture touche des produits fabriqués localement comme les antibiotiques injectables et autres produits  telle que la vitamine B12 fabriquée par Saidal comme il y a aussi les médicaments importés de première nécessité comme certains antidouleurs prescrits pour les cancéreux", a affirmé Messaoud Belambri, président du syndicat national des pharmaciens d'officines (SNAPO)  dans son intervention.

Parmi les médicaments manquants, certains malades se plaignent de l'absence, depuis quelques jours, de bandelettes pour les diabétiques. Or, cet instrument est vital pour beaucoup d'entre eux, notamment ceux atteints du diabète du type A. Selon certains importateurs, d'énormes quantités de bandelettes sont en souffrance au niveau du port d'Alger à cause notamment de l'application de la nouvelle TVA -18%.

Ce qui les présents n'ont pas compris est l'absence de représentants du ministère de la Santé à la rencontre. Ni Abdelmalek  Boudiaf, ni un autre représentant n'est venu assister à une rencontre qui concerne avant tout le secteur de la santé. Une preuve que le ministre est en disgrâce ?

Essaïd Wakli

Cet article Des produits fabriqués lcoalement/ 140 médicaments manquent dans les pharmacies est apparu en premier sur Algérie Focus.



Cliquez ici pour lire l'article depuis sa source





Source : Algérie Focus
Date : March 19, 2017 at 11:15AM

Réactions :

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire