mardi 14 mars 2017

Législatives/ Les islamistes du MSP font une offre de service au régime

En appelant à la mise en place d'un gouvernement d'union nationale à l'issue des prochaines élections législatives, le SG du MSP, Abderrazak Mokri, fait une offre de service explicite au régime. Il affirme en fait sa disposition à réintégrer le pouvoir, renouant avec la stratégie d'entrisme chère aux Frères musulmans algériens.

Abderrazak Mokri a en effet appelé hier, à travers une publication sur son compte Facebook, à la formation d'un gouvernement d'union nationale à l'issu des prochaines élections législatives. À son sens, une telle démarche est la seule capable de mettre en place un appareil exécutif crédible doté de compétences avérées issues de tous les courants politiques.

Dernière ce discours démagogique, se cache un MSP nourrissant une ambition démesurée. Son objectif: composer avec le FLN et RND dans le prochain gouvernement en contrepartie de services rendus. Après avoir contribué à la neutralisation de la Coordination nationale des libertés et de la transition démocratique (CNTLD), le MSP vole maintenant à la rescousse d'un pouvoir impopulaire pour le sortir de son isolement.

D'ailleurs, les positions de ce parti, qui se réclame pourtant de l'opposition, sont les seuls à être relayés par les médias officiels. On peut citer, à titre d'exemple, le tapage provoqué par l'inscription d'une requête exigeant une révision à la baisse des salaires des députés, en décembre dernier, qui a été fortement relayée par les médias publics.

Le MSP, qui a déjà siégé au gouvernement avec des ministres qui se sont notamment illustrés par la corruption et la mauvaise gestion de leurs secteurs, à l'instar d'Amar Ghoul, s'apprête à faire profiter d'autres cadres des privilèges exorbitants du pouvoir.

Massi M.

 

Cet article Législatives/ Les islamistes du MSP font une offre de service au régime est apparu en premier sur Algérie Focus.



Cliquez ici pour lire l'article depuis sa source





Source : Algérie Focus
Date : March 14, 2017 at 01:31PM

Réactions :

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire