mardi 14 mars 2017

Législatives/ Perquisitions chez des proches d’Ould-Abbès

L'argent sale ronge les partis politiques. La situation n'est pas nouvelle. Mais ces derniers jours, une série d'évènements l'ont révélée au grand jour. La police et la gendarmerie ont ainsi effectué des perquisitions aux domiciles de certains responsables du FLN ou de leurs proches.

Ainsi, les services de la gendarmerie nationale relevant de la circonscription de Zeralda ont effectué, il y a quelques jours, une perquisition au domicile du fils du secrétaire général du FLN, Djamel Ould-Abbès. Une somme d'argent, estimée à 1,5 milliards de centimes a été découverte et saisie ainsi que des documents compromettants liés à la confection des listes électorales. Le fils du responsable politique aurait, selon toute vraisemblance, servi d'intermédiaire pour appuyer certaines candidatures aux législatives moyennant d'énormes sommes d'argent. Interrogé récemment lors d'une conférence de presse, le secrétaire général du FLN n'a pas nié les faits. Il a juste déclaré sa confiance dans le travail des services de sécurité.

Par ailleurs, le domicile d'une députée FLN, en l'occurrence Salima Athmani, a également été perquisitionné. Là encore, les policiers ont découvert une somme d'argent équivalente à 2,5 milliards de centimes et des documents liés au marchandage des listes électorales. Les services de sécurité ont juste confisqué le passeport de la parlementaire. Ils n'ont pu aller au delà à cause de l'immunité dont elle bénéficie en tant que parlementaire.

Le président de l'instance indépendante de surveillance des élections, Abdelwahab Derbal, a, pour sa part, reconnu, lors d'une intervention radiophoniques, des comportements similaires. Il a même avoué que six personnes sont poursuivies en justice pour avoir marchandé des listes électorales. Mais que fera la justice ?

Essaïd Wakli

Cet article Législatives/ Perquisitions chez des proches d'Ould-Abbès est apparu en premier sur Algérie Focus.



Cliquez ici pour lire l'article depuis sa source





Source : Algérie Focus
Date : March 14, 2017 at 12:06PM

Réactions :

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire