dimanche 12 mars 2017

L’inventeur algérien Abdou Attou/ “Je veux faire profiter mon pays de la haute technologie”

Distingué par le gouvernement britannique pour son innovation pionnière d'un logiciel capable de localiser en temps réel les avions en détresse, le chercheur et inventeur algérien Abdou Attou n'oublie pas son pays natal, l'Algérie. Au contraire, il propose ses services aux autorités algériennes pour contribuer au développement de notre pays. 

Lors de la cérémonie au cours de laquelle il a reçu fin février le prix de l'innovation stratégique dans l'aérospatial, Stratégic innovation award, Abdou Attou a juré qu'il veut "faire profiter" de la haute technologie, l'Algérie, qui vise à sortir de la dépendance de la rente pétrolière. Ce brillant chercheur a suggéré aux autorités algériennes de mettre le paquet sur la technologie, l'intelligence pour diversifier notre économie.

"L'Algérie dispose de tous les atouts à même de développer sa propre technologie, une jeunesse ambitieuse et un écosystème favorable qui demande juste à être amélioré avec, entre autres, la compétence de sa communauté établie à l'étranger, et la coopération de son secteur privé", a assuré Abdou Attou. Venu au Royaume Uni en 1988, après ses études universitaires à Oran, il a suivi des  études en économie, finances, sciences exactes et intelligence artificielle aux universités d'Oxford et de Californie (USA).  En 2013, il a fondé, avec un groupe d'ingénieurs et d'informaticiens, la compagnie "Wisscom Aerospace", spécialisée dans les logiciels de connectivité par satellite, qu'il gère depuis.

Cet article L'inventeur algérien Abdou Attou/ "Je veux faire profiter mon pays de la haute technologie" est apparu en premier sur Algérie Focus.



Cliquez ici pour lire l'article depuis sa source





Source : Algérie Focus
Date : March 12, 2017 at 01:55PM

Réactions :

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire