samedi 18 mars 2017

Pièce détachée automobile/ 9000 importateurs et 30 000 points de ventes risquent de disparaître

Le nouveau cahier de charge relatif à l'importation de la pièce détachée automobile va ébranler le marché. C'est ce qu'a affirmé le représentant des importateurs exerçant dans le secteur, Hichem Ouari.

Selon M. Ouari, les conséquences seront néfastes : 9000 importateurs et 30 000 points de vente mettront la clef sous le paillasson, générant quelques 20 000 chômeurs.  Ceci en plus du fait que les prix vont connaitre une hausse de 300 %.

Le nouveau cahier de charge exige d'importer la pièce détachée depuis le fabricant d'origine. Selon le représentant des importateurs, ce texte a été conçu pour arranger les affaires des concessionnaires qui la vendent 500% plus cher. Hichem Ouari a déclaré que la majorité des importateurs, dont certains exercent ce métier depuis plusieurs années, commercialise de la pièce de bonne qualité.

Il a estimé que les autorités devaient prendre langue avec les importateurs et revendeurs avant de confectionner le nouveau texte. Pour ce qui est de l'installation d'usine de fabrication de pièces en Algérie, celui-ci a affirmé que cela n'est pas possible pour l'instant dans la mesure où la capacité nationale en matière de montage local de véhicules n'est pas vraiment importante. D'après lui, lorsque le pays arrivera à un million de véhicules montés sur le territoire national, l'industrie de la pièce détachée sera attractive.

Elyas Nour

Cet article Pièce détachée automobile/ 9000 importateurs et 30 000 points de ventes risquent de disparaître est apparu en premier sur Algérie Focus.



Cliquez ici pour lire l'article depuis sa source





Source : Algérie Focus
Date : March 18, 2017 at 03:55PM

Réactions :

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire