mardi 14 mars 2017

Polémique/ Le prédicateur Wassim Youssef n’animera aucune conférence à l’Opéra d’Alger

C'est officiel. Le prédicateur émirati Wassim Yousef, un prédicateur régulier de la mosquée Cheikh Zayed, la plus grande d'Abou Dhabi, qui vilipende les opposants politiques prônant une libéralisation politique et l'instauration d'une monarchie constitutionnelle, ne sera pas autorisé à animer une conférence à l'Opéra d'Alger.

C'est Noureddine Saoudi, directeur de l'Opéra, qui le confirme. "Il n'y aura pas de prédication à l'Opéra ! Ce prédicateur n'a rien à faire à l'Opéra", a-t-il affirmé, rapporte le Soir d'Algérie. En revanche, Wassim Youssef bénéficiera du Palais de la Culture pour animer sa conférence. "La conférence a été finalement transférée au Palais de la culture Mufdi-Zakaria. Elle aura lieu le jeudi 16 mars à 19h", confirme ainsi la chargée de communication du ministère de la Culture, Djahida Mihoubi, dans les colonnes du Soir d'Algérie.

Pour rappel, le prédicateur Wassim Yousef a été invité en Algérie par la chaîne de télévision Ennahar TV. Accueilli au Salon d'Honneur de l'aéroport d'Alger et accompagné dans ses balades dans les rues de la capitale et ses visites de nos principaux monuments, l'invité d'Ennahar TV est traité comme une véritable "star". L'utilisation de l'Opéra d'Alger pour la prédication avait suscité une véritable polémique. Les autorités algériennes ont été finalement contraintes de refuser d'accorder aux organisateurs (Ennahar TV) le droit d'utiliser l'Opéra d'Alger.

Cet article Polémique/ Le prédicateur Wassim Youssef n'animera aucune conférence à l'Opéra d'Alger est apparu en premier sur Algérie Focus.



Cliquez ici pour lire l'article depuis sa source





Source : Algérie Focus
Date : March 14, 2017 at 11:25AM

Réactions :

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire