mercredi 5 avril 2017

COA/ Mustapha Berraf sur les traces de Mohamed Raouraoua

Mustapha Berraf va-t-il subir le même sort que Mohamed Raouraoua ? Tout porte à le croire. D'autant plus que la démarche pour le renouvellement du Comité olympique algérien ressemble étrangement à celle de la FAF.

Le président du Comité olympique algérien (COA), Mustapha Berraf, a annoncé, hier, à Alger, le report de l'AG ordinaire. Initialement programmée pour le samedi 8 avril, elle aura lieu finalement le 29 du même mois. L'AG élective est prévue, quant à elle, quinze jours plus tard. Pour justifier ce report, Berraf a évoqué «un contretemps, lié à l'évaluation du patrimoine du Comité olympique algérien, pour lequel un expert a été spécialement engagé».

Or, durant la journée d'hier, un communiqué a été adressé aux médias au sujet de l'AG des athlètes prévue ce samedi à 16 h, après l'AG ordinaire, pour désigner leurs représentants lors des élections. Pour dire que le processus électoral est lancé. La décision du report a été prise finalement hier soir.

Du côté du COA, on affirme qu'il n'y a eu aucune injonction de la part du MJS. Il faut savoir que les élections du Comité olympique sont la dernière étape du processus du renouvellement des instances sportives. Le ministère a intervenu plus d'une fois de manière directe concernant la majorité des fédérations, et indirecte dans le cas de la FAF  pour pousser au départ des dirigeants. Beaucoup d'anciens présidents de fédérations ont été déclarés inéligibles.

A chaque fois que le MJS a demandé le report de l'AG d'une fédération, cela est motivé par le désir de l'empêchement de la candidature des responsables en place.

Interrogé aujourd'hui, lors d'une cérémonie organisée par le COA au musée olympique, durant laquelle le Ministre de la jeunesse et des sports, Ould Ali El Hadi a brillé par son absence alors qu'il était invité, au sujet de son intention de briguer un autre mandat, M. Berraf, éclaboussé par les scandales qui ont émaillé la participation algérienne aux JO de Rio, a déclaré qu'il devait consulter son médecin avant de prendre une quelconque décision.

Elyas Nour

Cet article COA/ Mustapha Berraf sur les traces de Mohamed Raouraoua est apparu en premier sur Algérie Focus.



Cliquez ici pour lire l'article depuis sa source





Source : Algérie Focus
Date : April 05, 2017 at 09:21AM

Réactions :

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire