dimanche 13 juillet 2014

Document. A In Salah, la température a dépassé les 60 degrés

skhana

A In Salah, il a fait chaud, trop chaud, extrêmement chaud même. L'été a plongé dans la détresse la population locale de cette ville saharienne située à 750 Km au nord de Tamanrasset, dans le grand sud algérien.  Selon un document de l'Office National de la météorologie que nous avons pu obtenir, les véritables températures dans cette région ont dépassé à maintes reprises les 60 degrés !

Au cours du mois de juin, la chaleur a frôlé facilement avec les 60 degrés et pendant plusieurs jours, la température a atteint les 64 degrés. C'est ainsi le cas au cours du 24 juin dernier où la température a dépassé les 64 degrés, indique ce document en notre possession. Face à une telle chaleur, de nombreux habitants d'In Salah ont interpellé les autorités locales quant à la nécessité de procéder à une véritable amélioration de leurs conditions de vie.

"Normalement, en pareilles circonstances, il aurait fallu que l'Etat déclare notre région zone sinistrée. Mais rien n'a été fait et les autorités continuent à faire croire à l'opinion publique que les températures n'ont pas dépassé les 48 degrés", s'indigne Hichem, un ingénieur originaire de la région qui vit toujours à In Salah après avoir accompli ses études à Alger. Lui comme de nombreux autres habitants d'In Salah à qui nous avons pu parler par téléphone, il est urgent de remédier aux coupures fréquentes de l'électricité qui accablent la population locale. Le manque criant de médecin et les déficiences des prestations sanitaires qui sont, pourtant, nécessaires dans un contexte aussi caniculaire, figurent aussi parmi les problèmes déplorés par la population d'In Salah. Celle-ci attend toujours des mesures concrètes qui peuvent soulager un tant soit peu leurs souffrances.

The post Document. A In Salah, la température a dépassé les 60 degrés appeared first on Algérie Focus.



Cliquez ici pour lire l'article depuis sa source





Source : Algérie Focus
Date : July 13, 2014 at 04:54PM

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire