
Un homme politique français a posté ce matin sur Twitter un message qui a immédiatement suscité la colère des internautes. Commentant la photo d’un cadavre d’enfant déchiqueté, Jacques Renaud a écrit : « Il s’agit de viande Hallal je suppose ? »
Ce message a conclu un échange de tweets entre Jacques Renaud, adjoint au maire de Montreuil-Juigné (région des Pays de Loire, France), et un certain Michel Ston.
Le message a rapidement été supprimé, mais de très nombreux internautes en avaient déjà fait une capture d’écran. La colère a ensuite grossi sur les réseaux sociaux. Une page Facebook réclamant que Jacques Renaud soit « viré » a déjà récolté quelques 3550 mentions « j’aime ». Un hastag #RenaudDemission a été utilisé par de nombreuses personnalités, et une pétition pour la démission de Jacques Renaud à vu le jour.
L’homme politique incriminé dément formellement avoir écrit ce message, et a porté plainte contre X pour usurpation d’identité. Le maire de Montreuil a quant à lui indiqué qu’il soutient pleinement son adjoint, assurant que ce dernier ne peut être responsable de ce tweet puisqu’il ne possède même pas de compte Twitter.
Par ailleurs, Europe1 fait remarquer que la photographie de l'enfant mort " est introuvable sur des sites de médias internationaux. Elle est en revanche largement diffusée sur les réseaux sociaux, par des pages de soutien à la cause palestinienne, sans que l'on puisse en vérifier l'authenticité".The post Le cadavre déchiqueté d’un enfant palestinien, “de la viande Hallal” pour un homme politique français appeared first on Algérie Focus.
Cliquez ici pour lire l'article depuis sa source
Source : Algérie Focus
Date : July 23, 2014 at 03:21PM




0 commentaires:
Enregistrer un commentaire