dimanche 31 août 2014

Un chanteur algérien sur le plateau de The Voice de TFI ?

hichem soussi the voice

Un Algérien participera peut-être à la saison 2015 de The Voice. Hichem Soussi, un jeune chanteur algérois, a été sélectionné pour le deuxième tour des auditions préliminaires.

« Les directeurs de casting ont vu ma toute première vidéo YouTube. J’étais passé sur la chaine 3 et pendant que je chantais l’animateur m’avait filmé. Ils ont accroché, ils ont trouvé que j’avais une voix intéressant et une certaine puissance vocale », raconte Soussi, fier mais pas prétentieux.

https://www.youtube.com/watch?feature=youtu.be&v=gc2kVwy2uDE&app=desktop

Il y a quelques semaines, les recruteurs de The Voice, l’émission musicale diffusée sur la chaine française TF1 depuis 2012, ont donc contacté Hichem Soussi pour lui proposer d’auditionner pour l’émission. « Ils m’ont envoyé un message sur ma page fan Facebook. J’ai ensuite passé une première audition, par Skype, et là je suis convoqué pour une deuxième audition, à Paris », explique le jeune homme, joint par téléphone.

Les téléspectateurs de The Voice ignorent souvent l’existence de ces deux auditions préliminaires, qui précèdent les « blind auditions » [auditions à l’aveugle] diffusées sur TF1. Le télécrochet, inventé aux Pays-Bas puis exporté dans de nombreux pays à travers le monde, repose en effet sur ce principe d’auditions à l’aveugle : le jury tourne le dos aux candidats, de sorte qu’il puisse entendre leur voix sans voir leur visage.

Itinéraire d’un jeune chanteur algérois

Hichem Soussi démarre tout juste dans le domaine de la chanson. « Comme tout le monde », il chante depuis l’enfance, sous la douche. Mais il a véritablement découvert son talent il y a quelques mois de cela. « Mes potes me disaient que je chante bien. Mais ce sont mes potes, ils ne vont pas dire que je chante comme une casserole ! Après, j’ai commencé à me confronter à des gens que je ne connaissais pas, dans des karaokés et des cafés. Et ces gens venaient à ma table pour me féliciter. C’est là que j’ai commencé à penser que je pouvais peut-être devenir chanteur professionnel », raconte-t-il.

Pour le moment, Soussi n’est qu’interprète. Il reprend des chansons d’artistes anglophones et francophones. Mais à terme, le jeune homme rêve de chanter ses propres chansons. Ses modèles sont de grandes légendes de la chanson : Michael Jackson, Ray Charles, Stevie Wonder, Charles Aznavour ou encore Francis Cabrel. « Je tiens mes goûts musicaux de mon entourage familial », explique-t-il. C’est par exemple son grand frère qui lui a fait découvrir Michael Jackson.

Pas de visa, pas d’audition

Le casting de The Voice représente une incroyable opportunité pour la carrière du jeune algérien. Mais son parcours dans l’émission pourrait s’arrêter plus tôt que prévu. Soussi n’est pas certain d’obtenir à temps son visa pour la France. Alors que l’audition parisienne est programmée pour le 17 octobre, les autorités lui ont donné rendez-vous le 24 octobre pour son visa !

« Je suis en train de courir un peu partout pour le visa, mais comme on est en Algérie, c’est la galère », regrette le jeune homme. À cause d’une formalité administrative, la belle histoire finira peut-être en queue de poisson…

The post Un chanteur algérien sur le plateau de The Voice de TFI ? appeared first on Algérie Focus.



Cliquez ici pour lire l'article depuis sa source





Source : Algérie Focus
Date : August 31, 2014 at 01:49PM

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire