mercredi 25 février 2015

Zone industrielle de Rouiba : Comment Tahkout a soulevé le courroux des travailleurs de la SNVI

rouiba

Les travailleurs de l’usine de la Société nationale des véhicules industriels (SNVI) observent, depuis trois jours, un sit-in devant le siège de leur entreprise, à Rouiba, pour protester contre l'accaparement par l’homme d’affaires Mahieddine Tahkout d'un terrain appartenant à leur usine.

Des sources locales ajoutent que des centaines de travailleurs campent sur place afin de faire entendre leurs doléances. Ils protestent contre "la passivité des pouvoirs publics". Des sources locales affirment également que le transporteur Mahieddine Tahkout a chargé ses chauffeurs de placer des bus et camions dans un terrain vague appartenant à la SNVI. « Cela dure depuis trois jours », s’insurgent des syndicalistes.

Il y a quelques jours, les syndicalistes de la zone industrielle de Rouiba avaient observé un sit-in pour protester contre la velléité de certains responsables de « privatiser » les entreprises publiques. Une information démentie, depuis, par Ali Haddad, président du Forum des chefs d’entreprises (FCE).

Essaïd Wakli

The post Zone industrielle de Rouiba : Comment Tahkout a soulevé le courroux des travailleurs de la SNVI appeared first on Algérie Focus.



Cliquez ici pour lire l'article depuis sa source





Source : Algérie Focus
Date : February 25, 2015 at 08:51AM

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire