mardi 29 septembre 2015

Transferts illicites de devises et fausses déclarations/ Graves accusations de Bouchouareb à l’encontre Rebrab

La définition de l'optimisme pour Issad Rebrab : avoir confiance en soi. Fikra 2014, 9 février 2014. Crédit photo : Ammar Redouane Bougherbal

Abdeslam Bouchouareb, le ministre de l'Industrie et des Mines, porte des accusations gravissimes à l'encontre de l'homme d'affaires Isaad Rebrab. Le ministre a indiqué, ce lundi, que le patron de Cevital est impliqué dans des affaires de transferts illicites de devises. 

"Isaad Rebrab a trompé le gouvernement lors de l'acquisition de Brandt. Nous avons tout un dossier avec des preuves à l'appui", révèle le ministre de l'Industrie lors d'une conférence organisée à la Résidence d'Etat de Djenan El Mitak. L'homme le plus riche d'Algérie est accusé d'avoir transféré illégalement des devises à l'étranger pour acheter l'usine française de Brandt.

Il est également accusé d'avoir introduit en Algérie du matériel usé pour son usine à Bordj Bou  Arréridj. "Un matériel usé déclaré à 5,7 millions d'euros alors que sa valeur réelle ne dépasse pas les 2,5 millions d'euros", accuse Bouchouareb qui laisse directement entendre que Rebrab a entrepris des manœuvres pour transférer illégalement des devises dans cette opération d'importation de matériel usé. "Il n'a pas le droit de transférer pour son compte des devises à partir de l'Algérie. Cet homme d'affaires a voulu offrir du matériel neuf aux français et se débarrasser du matériel usé dans mon pays, l'Algérie", détaille encore le ministre de l'Industrie.

https://www.youtube.com/watch?v=wVpTL913hgg&feature=youtu.be

Ces accusations gravissimes peuvent valoir de la prison au patron de Cevital comme le stipule la loi 96-22 qui punit de 2 ans à 7 ans de prison ferme ces infractions à la réglementation des changes. Ce dernier ne s'est pas encore exprimé à propos de ces affirmations de Bouchouareb qui risquent de porter un énorme préjudice à son empire en Algérie.

The post Transferts illicites de devises et fausses déclarations/ Graves accusations de Bouchouareb à l'encontre Rebrab appeared first on Algérie Focus.



Cliquez ici pour lire l'article depuis sa source





Source : Algérie Focus
Date : September 28, 2015 at 12:58PM

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire