lundi 8 juin 2015

Baccalauréat/ La triche continue au deuxième jour…sur Facebook ! 

bac triche (1)

Les scandales continuent à éclabousser le Baccalauréat 2015 avec une nouvelle fuite, ce lundi matin, dans l’épreuve des mathématiques. En effet, quelques minutes seulement après le début de l’examen, les sujets ont été à nouveau publiés sur Facebook par des tricheurs habiles et audacieux.

Après la mise en ligne du sujet de langue arabe, un quart d’heure après le début de l’épreuve, voici au tour d’un autre examen, celui des mathématiques, à être publié sur les réseaux sociaux, moins de 20 minutes après le coup d’envoi de l’épreuve par des tricheurs qui réclamaient l’aide de leurs amis et connaissances virtuels. Une nouvelle fois, les candidats ont réussi à poster le sujet de l’examen en défiant les surveillants et ignorant les éventuels risques d’un tel acte.

 

bac triche 3

Les voyants sont absolument au rouge et la situation prête réellement à de sérieuses interrogations : comment est-ce que les candidats arrivent-ils à faire fuiter les sujets alors que des instructions claires ont été données par le ministère de l’Education afin d’interdire l’usage des téléphones mobiles pendant les épreuves du Baccalauréat ? Quel rôle jouent les encadreurs mobilisés à travers tout le pays pour assurer le bon déroulement des épreuves du baccalauréat 2015 ? Pour de nombreuses personnes, le Bac 2015 se transforme en un véritable fiasco, en raison des scandales que les responsables n’arrivent pas à contenir. Comment réagira le ministère de l’Education face à cette situation et quelles sanctions seront prises à l’encontre des tricheurs ? Les questions restent posées.

Nourhane S.

The post Baccalauréat/ La triche continue au deuxième jour…sur Facebook !  appeared first on Algérie Focus.



Cliquez ici pour lire l'article depuis sa source





Source : Algérie Focus
Date : June 08, 2015 at 11:12AM

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire