lundi 22 juin 2015

Ramadhan 2015/ La viande, encore un produit de luxe en Algérie 

viande photo

Si la majorité des produits de large consommation ont résisté à la folie de l’augmentation des prix, la viande, quant à elle, a atteint des sommets en la matière.

La viande rouge se vend à des prix à quatre chiffres, soit entre 1450 et 1600 DA, dans la majorité des boucheries des grandes villes. Le poulet, d’habitude accessible aux petites bourses, s'est fait pousser des ailes. Il est cédé à près de 400 Da le kilogramme.

Pour tenter de contrecarrer cette flambée des pris, des sociétés publiques tentent de proposer des alternatives. Ainsi, la société publique chargée de la production et de la commercialisation des viandes propose de la viande ovine à 1250 DA le kilo, contre 1600 dinars chez les privés. Le poulet est proposé, lui, à 190 dinars, contre 380 à 400 Da chez les privés.

Mais ces sociétés publiques ne disposent que de peu de points de vente et uniquement dans les grandes villes. C’est le cas des surfaces commerciales que met l’UGTA à la disposition des entreprises algériennes. Des sociétés louent également des espaces spécialement pour le mois de Ramadhan. Mais c’est loin d’être suffisant pour toucher un nombre important de citoyens.

E.W.

The post Ramadhan 2015/ La viande, encore un produit de luxe en Algérie  appeared first on Algérie Focus.



Cliquez ici pour lire l'article depuis sa source





Source : Algérie Focus
Date : June 22, 2015 at 10:32AM

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire