vendredi 26 août 2016

Des rumeurs infondées/L'”Education islamique” ne sera pas supprimée de l’examen du baccalauréat

Des rumeurs infondées/L'

La ministre de l'Education nationale, Nouria Benghebrit a démenti jeudi à Alger les rumeurs infondées selon lesquelles "l'Education islamique" serait exclue des épreuves du baccalauréat. 

Dans une déclaration à la presse en marge d'une rencontre avec les directeurs de l'Education nationale dans le cadre des préparatifs en prévision de la rentrée scolaire (2016/2017), prévue le 4 septembre, Nouria Benghebrit a indiqué que les rumeurs faisant état de l'annulation de la matière "Education islamique" de l'examen du baccalauréat étaient "infondées", ajoutant que "cette question n'a jamais été évoquée niveau du ministère".

Nouria Benghebrit a précisé également que les points examinés avec les partenaires sociaux et soumis à l'approbation du conseil des Ministres concernant l'examen du baccalauréat, portaient notamment sur "la non annulation d'aucune matière, le mode d'évaluation continue, la réduction des jours d'examen et l'application progressive des propositions". 

Cet article Des rumeurs infondées/L'"Education islamique" ne sera pas supprimée de l'examen du baccalauréat est apparu en premier sur Algérie Focus.



Cliquez ici pour lire l'article depuis sa source





Source : Algérie Focus
Date : August 26, 2016 at 10:47AM

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire