mercredi 25 janvier 2017

Rocade Sud/ Sept milliards de centimes pour remplacer les palmiers morts

Rocade Sud/ Sept milliards de centimes pour remplacer les palmiers morts

Un millier de palmiers, d'un coût de 70 000 DA l'unité, va être planté, dès la fin de la saison hivernale, en remplacement de ceux morts sur l'axe autoroutier Zeralda – Dar El Beida. Alors que les citoyens sont appelés à «serrer la ceinture» en ces temps de crise, les autorités s'enfoncent dans l'absurde en dépensant des sommes importantes dans des futilités.  

Le directeur des études, de la formation et de la programmation du Bureau national d'études pour le développement rural (BNEDER), Benmohamed Khaled, a déclaré, hier mardi, à l'APS,  qu'un millier de palmiers de type "fruitier" et "washingtonia" vont être plantés sur l'axe autoroutier Zeralda – Dar El Beida en remplacement de ceux ayant rendu l'âme, notamment pour défaut d'entretien.

Les précisions sur le coût total de l'opération n'ayant pas été dévoilées, des éléments d'appréciation permettent cependant de déterminer le prix moyen de ces palmiers oscillant entre 65 000 et 75 000 dinars l'unité. Cédée à 20 000 dinars l'unité il y a quelques années, le prix de ce type de palmiers a connu une véritable envolée après la plantation de 8 000 d'entre eux sur le même axe routier depuis 2012, créant ainsi une situation de rareté de ces arbres cultivés dans des pépinières du sud du pays.

En tout, l'État va débourser environ sept milliards de centimes pour cette opération, au moment même où le gouvernement appelle les citoyens à serrer la ceinture. Absurde!

Massi M.

Cet article Rocade Sud/ Sept milliards de centimes pour remplacer les palmiers morts est apparu en premier sur Algérie Focus.



Cliquez ici pour lire l'article depuis sa source





Source : Algérie Focus
Date : January 25, 2017 at 03:54PM

Réactions :

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire