samedi 2 août 2014

Algérie : Recrutement de 24 000 enseignants pour renforcer les effectifs de l’Education Nationale

MINOLTA DIGITAL CAMERA

Le gouvernement compte mettre les bouchés double pour renforcer l’éducation nationale. Et cela va commencer par les rangs des enseignants vu que, dans beaucoup de régions, il y a un véritable déficit en la matière.

Ainsi, pour l’année scolaire 2014 – 2015, le Ministère de l’éducation va recruter 23 931 enseignants pour les trois paliers. «Le secteur de l'éducation a bénéficié cette année de 23 931 postes qui se répartissent comme suit : primaire 14 694, moyen 6 256 et le secondaire 2 981», a signalé un communiqué repris par l’APS. En somme, la tutelle veut mettre un terme au déficit en répondant favorablement aux doléances exprimées par les directions de l’éducation des wilayas.

Le concours pour le recrutement de ces instituteurs a eu lieu récemment. Les résultats devaient être publiés le 30 juillet dernier, mais, l'annonce a été reportée au 6 août prochain. Ce qui a provoqué chez les candidats des questionnements. La Ministre de l’éducation évoque, pour sa part, des «lourdeurs dans la tache de l’étude des dossiers». Mais contrairement aux années précédentes, les nouveaux enseignants vont bénéficier d’une formation. La nouvelle ministre, Nouria Benghebrit, ne peut pas reproduire les erreurs du passé, et c'est pourquoi les candidats retenus ne pourront pas enseigner sans être formés. Un premier séminaire de formation pédagogique est prévu entre les 15 et 30 août dans plusieurs centres à travers le territoire national. D’autres cycles de formations sont prévus. Une initiative importante dans la mesure où, ces dernières années, de nouveaux diplômés se sont mis à enseigner alors qu’ils n’avaient aucune notion de pédagogie.

Elyas Nour

The post Algérie : Recrutement de 24 000 enseignants pour renforcer les effectifs de l’Education Nationale appeared first on Algérie Focus.



Cliquez ici pour lire l'article depuis sa source





Source : Algérie Focus
Date : August 02, 2014 at 03:32PM

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire