dimanche 22 mai 2016

Aviation civile/ Les conclusions sur le crash d’Air Algérie confirmées

Aviation civile/ Les conclusions sur le crash d'Air Algérie confirmées

L'enquête judiciaire française, déclenchée après le crash, en 2014, de l'avion de Air Algérie au Nord du Mali, a confirmé les conclusions du bureau enquête et analyse français. Elle pointe du doigt la défaillance technique de l'appareil et l'erreur technique.

"Globalement, le rapport d'étape confirme dans les grandes lignes les investigations précédentes" et est "assez cohérent" avec les conclusions du bureau d'enquêtes et analyses (BEA), ont résumé Me Bertrand Courtois et Me Sébastien Busy, qui représentent l'association de victimes AH5017 Ensemble, indique la justice française qui a présenté, jeudi, les résultats devant les parties civiles.

Deux ans après l'accident, "des compléments d'investigations sont nécessaires, des questions se posent sur la formation des pilotes et l'information des compagnies par les constructeurs", a ajouté Me Courtois, qui défend 52 proches de victimes, rapporte l'AFP. Cependant, "les juges ont précisé que toutes les pistes étaient ouvertes et rien n'était tranché", a précisé Me Courtois.

Le vol Ouagadougou-Alger s'était écrasé peu après le décollage dans le nord du Mali, dans la région de Gossi, avec 110 passagers à bord, dont 54 Français, 23 Burkinabè, ainsi que des Libanais, des Algériens, et six membres d'équipage, tous Espagnols.

Essaïd Wakli

Cet article Aviation civile/ Les conclusions sur le crash d'Air Algérie confirmées est apparu en premier sur Algérie Focus.



Cliquez ici pour lire l'article depuis sa source





Source : Algérie Focus
Date : May 22, 2016 at 09:39AM

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire