lundi 23 mai 2016

Panama Papers/ La fille de Sellal impliquée

Panama Papers/ La fille de Sellal impliquée

Le Premier ministre, Abdelmalek Sellal, est rattrapé par le scandale des Panama Papers. Sa fille Rym, qui habite tout prés des Champs-Elysées dans la capitale française, possède, en effet, une société offshore, domiciliée dans les Îles Vierges britanniques. C'est ce que révèle le site Desk, qui publie des documents liés à cette entreprise.

La société de Rym Sellal, Temapert Capital Holdings limited, a été créée le 26 octobre 2006 dans les Îles Vierges britanniques, rapporte le site. Comme pour l'épouse de Chakib Khelil, c'est au profit d'Omar Habour, un des proches de l'ancien ministre de l'Energie, que la société a été créée.

«Quatre mois après la création de la société, Rym Sellal devient la seule bénéficiaire», ajoute encore la même source qui cite une ordonnance établie le 24 février 2005. La fille d'Abdelmalek Sellal restera la seule bénéficiaire de cette société, au capital de 50 000 dollars, jusqu'au 30 mars 2010.

Selon la même source, Rym Sellal  s'est présentée comme une «consultante». Elle a acheté, en 2007, deux appartements jumelés pour une somme de 860 000 euros. L'épouse d'un homme d'affaire libanais a travaillé, durant une certaine période, pour le compte de la Sonatrach à Londres. Mais les observateurs se sont posés la question sur l'origine de ses fonds.

 Essaïd Wakli

Cet article Panama Papers/ La fille de Sellal impliquée est apparu en premier sur Algérie Focus.



Cliquez ici pour lire l'article depuis sa source





Source : Algérie Focus
Date : May 23, 2016 at 10:19AM

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire