mardi 24 mai 2016

Cevital/ Un responsable dénonce des surfacturations de la part du gouvernement

Cevital/ Un responsable dénonce des surfacturations de la part du gouvernement

Les centrales électriques acquises par le groupe Cevital auprès de la multinationale britannique Clarke Energy, qui seront opérationnelles cet été, seraient moins chères et plus performantes que celles acquises par l'État chez les mêmes fournisseurs.

Moussa Nait Amara, responsable du bureau d'Alger de Baticompos Cevital, a exposé, hier lundi, sur sa page Facebook, les détails techniques concernant notamment la capacité de production de ces centrales qui atteindra les 39,4 mégawatts sur site et une l'autonomisation de la distribution vis-à-vis du réseau erratique de la Sonelgaz.

M. Nait Amara a, par ailleurs, affirmé que le groupe Cevital a acquis cet équipement à un prix nettement inférieur à celui acquis par l'État du temps où Chakib Khelil était ministre de l'Énergie, soit 5,5 milliards de dollars US pour deux centrales d'une capacité de production de 2 000 mégawatt. Il a également indiqué que «la majoration pour ces deux centrales ayant été en comparaison avec les prix mondiaux des mêmes équipements chez les mêmes fournisseurs de l'ordre de 150% ».

Les propos du responsable de Cevital laissent présager un nouveau scandale portant des surfacturations sur les coûts des équipements.

Massi M. 

 

Cet article Cevital/ Un responsable dénonce des surfacturations de la part du gouvernement est apparu en premier sur Algérie Focus.



Cliquez ici pour lire l'article depuis sa source





Source : Algérie Focus
Date : May 24, 2016 at 09:59AM

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire