L'Autorité de régulation de l'audiovisuel (ARAV) a clairement exprimé son mécontentement, ce mardi, concernant le traitement médiatique consacré par certaines chaînes de télévision privées à la disparition, puis la mort de la petite Nihal Si Mohand. Selon elle, ces chaînes «sont allées au-delà du droit d'informer».
Dans un communiqué relayé par l'Agence presse service (APS), l'Arav a exprimé une certaine amertume, suite au traitement hasardeux et totalement intéressé consacré par certaines chaînes de télévision privées à la douloureuse et affaire de l'assassinat de la petite Nihal.
L'Arav a affirmé, dans son communiqué, que c'est à juste titre que «l'opinion publique a été révulsée par cet acte horrible. Et c'est également à juste titre que la presse nationale, en particulier les médias audiovisuels, se sont saisis de l'événement». Elle a par ailleurs appelé tous les médias à la «vigilance extrême» dans le traitement de cette affaire qui relève encore du domaine de l'enquête judiciaire.
Toutefois, l'Arav s'est dit désolé du traitement approximatif consacré par certaines chaînes privées à cette affaire, soulignant que «malheureusement, certaines chaînes sont allées au-delà du droit d'informer en diffusant des informations approximatives ou erronées, causant ainsi un lourd préjudice aux familles déjà très douloureusement affectées».
Massi M.
Cet article Affaire de la petite Nihal/ L'ARAV critique certaines chaînes privées est apparu en premier sur Algérie Focus.
Cliquez ici pour lire l'article depuis sa source
Source : Algérie Focus
Date : August 09, 2016 at 03:41PM




0 commentaires:
Enregistrer un commentaire