jeudi 19 janvier 2017

Bouteflik “drague” les investisseurs étrangers/ “L’Algérie est un pays ouvert à tous”

Bouteflik

Dans sa première sortie médiatique, Abdelaziz Bouteflika a parlé longuement de l'actuelle crise financière qui touche de plein fouet l'Algérie.  Et dans cette interview accordée au groupe britannique d'expertise économique, Oxford Business, Boutefika a "dragué" au sens propre comme  au figuré les investisseurs étrangers. 

"L'Algérie est un pays ouvert à tous, et nous comptons sur le sens des affaires des entrepreneurs économiques du monde entier pour saisir les nombreuses opportunités que nous offrons", a expliqué le Chef de l'Etat selon lequel il faut "corriger" l'image de l'Algérie à l'échelle mondiale, notamment en ce qui concerne la manière dont le pays est perçu par la communauté internationale des entreprises et des investissements".

Abdelaziz Bouteflika a tenu à rassurer les investisseurs et partenaires étrangers en assurant que l' Algérie "représente une nation de stabilité et de sécurité et peut servir de plaque tournante du commerce en Méditerranée, en Afrique et au Moyen-Orient".  Reste à savoir enfin si le message du Président trouvera une oreille attentive auprès des bailleurs de fonds internationaux que l'Algérie tente de séduire.

Cet article Bouteflik "drague" les investisseurs étrangers/ "L'Algérie est un pays ouvert à tous" est apparu en premier sur Algérie Focus.



Cliquez ici pour lire l'article depuis sa source





Source : Algérie Focus
Date : January 19, 2017 at 11:17AM

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire