dimanche 15 janvier 2017

Sécurité sociale/ La CNAS fait la chasse aux arrêts de travail de complaisance

Sécurité sociale/ La CNAS fait la chasse aux arrêts de travail de complaisance

Pour tenter de trouver de nouvelles ressources, la Caisse nationale des assurés sociaux (CNAS) utilise tous les moyens. Elle organise, dès cette semaine, des rencontres de sensibilisation contre « es maladies de complaisance», indique un communiqué de cet organisme.

«Dans le cadre de la pérennité du système et de la lutte contre les arrêts de travail de complaisance qui envahissent les contrôles médicaux de la CNAS, cette dernière a lancé une campagne d'information et de sensibilisation aux profits des assurés bénéficiaires d'arrêts de travail», indique le document. La CNAS explique que c'est un médecin qui fait partie de ses effectifs qui participe à la campagne.

Des sources au sein de la CNAS indiquent que cette décision a été prise parce que le nombre d'arrêts maladie a exploqé ces derniers temps. Rien que dans la wilaya d'Alger, ils sont au moins 40 000 salariés à déposer des demandes de congés maladies auprès des agences de la CNAS, dont une partie importante aurait un caractère complaisant.

Pourtant, ces derniers mois, toutes les demandes de congés maladies sont soumises à des contrôles des médecins de la CNAS.

Essaïd Wakli

Cet article Sécurité sociale/ La CNAS fait la chasse aux arrêts de travail de complaisance est apparu en premier sur Algérie Focus.



Cliquez ici pour lire l'article depuis sa source





Source : Algérie Focus
Date : January 15, 2017 at 03:34PM

Réactions :

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire