lundi 30 juin 2014

Coupe du Monde. Le président de la fédération française n’a qu’un seul souhait : “rencontrer l’Algérie”

France-Algérie-640x250

Un France-Algérie en quarts de finale, c'est bel et bien possible mais il faut pour cela que les deux équipes arrachent leur qualification aujourd'hui lundi 30 juin face au Nigeria et à l'Allemagne. Mais bien avant le début de ces deux matchs décisifs, Noël Le Graët, le président de la Fédération Française de Football, a pris la parole pour indiquer ce lundi matin sur l’antenne de la radio française Europe 1, qu'il rêve d'affronter l'Algérie en quarts de finale.

«Depuis que le suis à la FFF, j’ai une volonté : rencontrer l’Algérie. J’espère avoir l’occasion de vivre cela, deux pays frères qui se rencontrent, à l’occasion de mon mandat», a expliqué ainsi Noël Le Graët lequel n'omet pas de rappeler que "pour cela, il faut que les deux équipes se qualifient, ce qui n’est pas encore fait".  Ceci dit, il clame haut et fort sa préférence pour l'Algérie.

«Si je préfère l’Algérie ou l’Allemagne en cas de qualification des Bleus pour les quarts de finale de la Coupe du monde ? Depuis que je suis à la Fédération (Française de Football), j’ai une volonté : rencontrer l’Algérie", a encore précisé sans aucun faux fuyant Noël Le Graët qui n'a pas hésité à parler avec son homologue de la fédération algérienne de football au sujet de cette possible rencontre historique. "J’en ai discuté avec le président de la Fédération algérienne, qui est un ami. Ce match, je veux le faire avant la fin de mon mandat", a confié le premier responsable de la fédération française de Football (FFF).

"Rencontrer l’Algérie, ce serait deux pays frères qui se rencontrent. On a beaucoup de supporters algériens en France. Si on devait passer ce tour (les huitièmes de finale, Ndlr), et eux le leur, je serais ravi à titre personnel. Ceci dit, la France doit déjà battre le Nigeria et l’Allemagne (adversaire de l’Algérie en 8es, Ndlr) est une énorme nation de football", a-t-il conclu en dernier lieu au micro d'Europe 1.

The post Coupe du Monde. Le président de la fédération française n’a qu’un seul souhait : “rencontrer l’Algérie” appeared first on Algérie Focus.



Cliquez ici pour lire l'article depuis sa source





Source : Algérie Focus
Date : June 30, 2014 at 08:52AM

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire