dimanche 29 juin 2014

Revue de presse. Ramadhan : c’est la razzia dans les marchés

marché-alger

A l'instar des pays musulmans, le Ramadhan qui débutera aujourd'hui en Algérie est une autre occasion pour confirmer que le marché national n'est pas régulé. Il confirme aussi «l'immoralité» de la majorité des commerçants qui ne ratent pas cette occasion pour doubler et même tripler les prix. Une simple virée dans les marchés de la capitale permet de confirmer que la hausse des prix à la veille du Ramadhan n'est justifiée que par l'opportunisme des commerçants qui font de ce mois sacré la meilleure période pour gonfler leurs recettes.

«L'immoralité de certains commerçants est à combattre à travers la prise des mesures dissuasives», a préconisé le président de l'Association de protection et d'orientation des consommateurs de la wilaya d'Alger (Apoce), Mustapha Zebdi. Comme chaque année, on ne déroge pas à la règle en termes d'achats «boulimiques». Durant les trois jours précédant ce mois, les marchés et les supérettes ne désemplissaient pas et de longues files se formaient devant les caisses alors qu'au marché on se bousculait pour faire ses emplettes.

A travers plusieurs marchés d'Alger, la hausse des prix a touché plusieurs légumes de saison, produits pourtant en abondance. Les prix de la carotte, la courgette, la tomate, les haricots verts ont enregistré des augmentations allant de 10 à 60 DA voire plus, comparativement à la semaine dernière. Même l'oignon qui était proposé à 17 DA a vu son prix augmenter à 25 DA le kg.

Lira la suite sur Le Temps

The post Revue de presse. Ramadhan : c’est la razzia dans les marchés appeared first on Algérie Focus.



Cliquez ici pour lire l'article depuis sa source





Source : Algérie Focus
Date : June 29, 2014 at 09:04AM

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire