lundi 30 juin 2014

Revue de presse. Mondial 2014 : Malgré sa défense friable, le Nigéria peut surprendre la France

nigéria

Lundi à Brasilia, le Nigeria disputera pour la troisième fois de son histoire (après 1994 et 1998) les huitièmes de finale de la Coupe du monde, face à la France. Claude Le Roy, le sélectionneur du Congo, et Patrick Mboma, l’attaquant du Cameroun, livrent leur vision des Super Eagles.

Une défense pas toujours rassurante. C’est clairement le point faible des champions d’Afrique 2013, malgré la présence de Vincent Enyeama, qui confirme sa saison lilloise. "C’est un gardien de but de haut niveau. Malheureusement pour le Nigeria, le reste de la défense donne moins de garanties. Elle manque de vitesse et n’aime pas se déplacer latéralement. Face à la France, qui est une des équipes qui font le plus de centres, elle va souffrir", note Claude Le Roy.

"Cela manque de rigueur. J’ai même envie de dire que tactiquement, c’est fait un peu à l’africaine. Stephen Keshi n’a pas réussi à donner une vraie rigueur tactique à son groupe. D’un match à l’autre, je n’ai pas l’impression que les Nigérians soient capables d’en changer, comme l’Algérie a su le faire", intervient Patrick Mboma, lequel a un avis mitigé sur Obi Mikel, la star nigériane. "Il donne l’impression de jouer juste, mais je trouve qu’il a surtout tendance à ralentir le jeu de son équipe."

Lire la suite sur Jeune Afrique

The post Revue de presse. Mondial 2014 : Malgré sa défense friable, le Nigéria peut surprendre la France appeared first on Algérie Focus.



Cliquez ici pour lire l'article depuis sa source





Source : Algérie Focus
Date : June 30, 2014 at 08:34AM

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire