lundi 22 septembre 2014

L’Algérie fournit aux États-Unis le nom des activistes algériens de Daech

4486371_3_1793_depuis-debut-aout-les-forces-aeriennes_3f0e05665fc01cba5e32339143a2d5ab

Les contours de la coopération algérienne dans la lutte contre les islamistes de l’État islamique se précisent. L’agence chinoise Xinhua, citant « une source sécuritaire algérienne », affirme que l’Algérie va livrer aux États-Unis la liste des Algériens qui sont partis combattre en Irak.

« Les services de renseignement américains ont, selon la même source, sollicité l’Égypte et la Tunisie afin de collecter un maximum de données sur les combattants arabes, notamment nord-africains, qui se sont engagés dans les troupes de l'EI, communément appelé Daech », ajoute Xinhua.

La coopération sécuritaire entre l’Algérie et les États-Unis n’est pas nouvelle. Lors de sa visite à Alger en avril dernier, le secrétaire d’État américain, John Kerry, avait estimé que « les États-Unis restent solidaires avec l'Algérie dans sa lutte contre le terrorisme et continueront à travailler avec ce pays dans le cadre du Forum global de la lutte contre le terrorisme (GCTF) ».

Dans différents rapports américains, l’Algérie est considérée comme un « État pivot » dans la région de l’Afrique du Nord et du Moyen Orient en ce qui concerne la lutte contre le terrorisme.

Essaïd Wakli

The post L’Algérie fournit aux États-Unis le nom des activistes algériens de Daech appeared first on Algérie Focus.



Cliquez ici pour lire l'article depuis sa source





Source : Algérie Focus
Date : September 22, 2014 at 03:53PM

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire