lundi 22 septembre 2014

Un citoyen français aurait été enlevé à Tikejda

Mokhtar-Belmokhtar-terroriste

Un citoyen français aurait été enlevé, dans la matinée de ce lundi 22 septembre, à Tikejda, située entre les deux wilayas de Tizi Ouzou et de Bouira, à environ d'Alger. C’est ce que rapporte le site d’information arabophone alhadath.com. Joint par nos soins, l'ambassade de France à Alger ne confirme pas cette information.

Ce citoyen français, dont l’identité n’a pas encore été connue, était en voyage de vacances, avec ses amis algériens, à Tikejda, lorsqu'il a été victime d'un enlèvement, précise le site d'information arabophone Al Hadath. Le groupe se serait rendu au Mont Lalla Khedidja, rapporte encore ce site internet. Contacté par nos soins, le service communication de l’ambassade de France à Alger n’a pas pu confirmer cette information. La représentation diplomatique de la France en Algérie nous apprend qu’elle n'a reçu, pour le moment, aucune confirmation sur la véracité de cette information.

Si cette information se révèle vraie, ce cas de kidnapping d’un étranger serait le premier en son genre dans cette région de Kabylie. Une région qui a enregistré environ 80 cas de rapts depuis ces dix dernières années. Des kidnappings qui visent essentiellement les entrepreneurs et hommes d’affaires de la région.

Arezki IBERSIENE

The post Un citoyen français aurait été enlevé à Tikejda appeared first on Algérie Focus.



Cliquez ici pour lire l'article depuis sa source





Source : Algérie Focus
Date : September 22, 2014 at 04:14PM

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire