vendredi 27 mars 2015

Incidents entre algériens et marocains

Le forum social mondial qui se tient depuis mardi à Tunis a été émaillé par des « incidents et des violences » entre des algériens et des marocains, a-t-on appris, ce vendredi, auprès de sources proches de la délégation algérienne.

« Les incidents ont commencé dans un atelier thématique lorsque des marocains s’en sont pris à l’Algérie en considérant Tindouf comme un coin de séquestration de sahraouis », a indiqué à TSA, Ali sahel, chef de la délégation algérienne. Notre interlocuteur ne nous a pas précisé s’il y a eu d’éventuel blessé.

Selon des journaux tunisiens, des Algériens auraient perturbé plusieurs stands tenus par des Associations marocaines. « Le groupe de personnes, portant des casquettes et des T-shirts aux couleurs de l’Algérie, sont entrés dans plusieurs stands tenus par des Associations marocaines en criant des slogans en référence au Sahara Occidental, ainsi que ‘one, two, three, viva l’Algérie !’ », a rapporté le HuffPost Tunisie.

Lors d’une conférence de presse tenue, ce vendredi, à Tunis, un membre du comité d’organisation a évoqué « la présence d’un groupe de perturbateurs qui n’a rien à voir avec les valeurs du Forum social ».

Un militant algérien contre le gaz de schiste dont l’identité n’a pas été révélée, présent à la conférence, a accusé, selon ce journal, le pouvoir algérien d’avoir envoyé ces « gens pour perturber le Forum ».

Mais Ali Sahel y voit « une conspiration contre l’Algérie pour cacher la mauvaise organisation ». « Comment se fait-il que la plus importante délégation étrangère, à savoir la délégation algérienne (plus de 1 200 membres) ne bénéficie d’aucun stand ? », s’interroge-t-il.

Ali Sahel compte organiser une conférence de presse demain, samedi 28 mars, pour répondre aux accusations visant la délégation algérienne.



Cliquez ici pour lire l'article depuis sa source





Source : TSA Algérie
Date : March 27, 2015 at 02:20PM

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire