dimanche 29 mars 2015

Mouvement anti-gaz de schiste: La marche de Rachid Nekkaz fait le buzz sur les réseaux sociaux

184704-algerie-elections-presidentielles-rachid-nekkaz-le-regime-a

Sur les réseaux sociaux, la dernière marche du politique algérien Rachid Nekkaz, qui a entamé depuis huit jours une nouvelle marche vers Tamanrasset contre le gaz de schiste dans le but de soutenir les citoyens du Sud, occupe une bonne place parmi les préoccupations des internautes. Cette action hautement symbolique a permis à l’homme d’affaires de susciter l’admiration de nombreux Algériens.

Si certains internautes mettent en doute la santé mentale de Rachid Nekkaz, d’autres applaudissent sa détermination et sa volonté d’aller jusqu’au bout de ses idées. L'homme d'affaires algérien est salué par de nombreux internautes qui reconnaissent sa différence et se demandent s’il n’est pas finalement le mieux placé pour «gouverner l’Algérie». Certains vont même jusqu’à le comparer à Ernesto Guevara, le révolutionnaire qui a traversé toute l'Amérique Latine au gré des combats justes à mener. «Il aurait pu voyager aux Îles Caïmans, aux Caraïbes. Mais non! Il a préféré sa patrie, découvrir la vraie vie, la réalité, le quotidien de ses compatriotes; connaître leurs conditions de vie, leurs malheurs, leurs détresses, leurs richesses, leurs forces, leurs espoirs. Tel était le parcours d'un certain Ernesto Guevara », a écrit un internaute sur la page Facebook de Nekkaz.

Rachid Nekkaz qui est en route vers Laghouat dans le cadre de sa marche contre le gaz de schiste a déjà parcouru 53 Kms, hier le 28 mars. Au bout de 8 jours de marche, les signes de fatigue se lisent sur le visage de l’ex-candidat à la candidature à l'élection présidentielle d'avril 2014 qui refuse de laisser tomber les citoyens du Sud et adhère totalement à leur cause. Les clichés de sa marche, publiés sur sa page Facebook, ont été partagés et commentés des centaines de fois. Par l’effet de buzz que cet homme d’affaires algérien, arrêté et relâché le 21 mars dernier a Tizi Ouzou, est-il en train d’enterrer les autres politiques algériens ? Il faut dire que de l’avis de nombreux citoyens, Nekkaz est le seul politique algérien à avoir adopté la politique de proximité citoyenne pour demeurer proche de son peuple.

 Nourhane S.

The post Mouvement anti-gaz de schiste: La marche de Rachid Nekkaz fait le buzz sur les réseaux sociaux appeared first on Algérie Focus.



Cliquez ici pour lire l'article depuis sa source





Source : Algérie Focus
Date : March 29, 2015 at 01:26PM

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire