mercredi 29 avril 2015

Le réseau NADA réagit à l’affaire Aymen : « Le traumatisme va resurgir tôt ou tard »

Domestic violence

Après que le web algérien se soit indigné face à la vidéo publiée, hier, sur les réseaux sociaux, qui met en scène un enfant nommé Aymen livré aux assauts d’un chien, les associations de  protection de l’enfance, dont le réseau NADA, ont exprimé leur vive indignation.

Ce réseau suit de près l'affaire et n’a pas manqué de réagir. Selon son président, Abderrahmane Arar, contacté par nos soins, le cas d’Aymen n’est pas acceptable, ni par la loi ni par n’importe quel homme sur cette planète. Il confirme, par ailleurs, que les acteurs de cette maltraitance ont été arrêtés et qu'une procédure judiciaire est en cours.

A propos de la position bienveillante exprimée par les habitants du quartier Tirigo, d'où le petit Aymen est issu, à l'égard des auteurs de la maltraitance, Abderrahmane Arar estime qu' «ils sont inconscients face à cette violence. Pour eux, c’est devenu une banalité.»

 « Ces pratiques sur Aymen auront un impact psychologique. Le traumatisme va resurgir tôt ou tard sous forme de cauchemars la nuit », a déclaré M. Arar. Toujours selon lui, "l’enfant doit être accompagné psychologiquement, tout comme il est nécessaire d'améliorer les conditions de vie les quartiers comme Tirigo, et développer les loisirs pour les jeunes."

   

The post Le réseau NADA réagit à l’affaire Aymen : « Le traumatisme va resurgir tôt ou tard » appeared first on Algérie Focus.



Cliquez ici pour lire l'article depuis sa source





Source : Algérie Focus
Date : April 29, 2015 at 10:16AM

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire