mercredi 20 mai 2015

Incroyable dérapage du “Figaro”/ Pour l’Algérie, les terroristes deviennent des “militants”

figaro terro

C'est un dérapage qui a soulevé l'indignation des Algériens. Sur son site internet, le quotidien français de droite, Le Figaro, a qualifié les terroristes abattus par l'armée algérienne, hier mardi, dans la région de Bouira de "militants" ! Un terroriste qui prend les armes et commet des attentats meurtriers est devenu donc un militant respectable aux yeux de ce journal. 

Un traitement médiatique étrange surtout lorsqu'on sait que ce même quotidien n'avait pas hésité à qualifier ostensiblement les frères Kouachi de "terroristes", lors du sanglant attentat contre la rédaction du Charlie Hebdo en janvier passé. Terroristes en France, mais "militants" en Algérie ? Et depuis quand des individus militent dans un maquis en préparant des attentats contre la population civile de leur propre pays ? A ces questions, Le Figaro n'a fourni, pour l'heure, aucune réponse. Et rien n'indique que ce média français va rectifier le tir après avoir commis cet incroyable dérapage.

The post Incroyable dérapage du “Figaro”/ Pour l’Algérie, les terroristes deviennent des “militants” appeared first on Algérie Focus.



Cliquez ici pour lire l'article depuis sa source





Source : Algérie Focus
Date : May 20, 2015 at 09:10AM

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire