dimanche 31 mai 2015

Vidéo/ Tahar Hadjar à l’étudiante portant une jupe jugée “trop courte”: “Je vous présente mes excuses”

dz_jupe_trop_courte

La polémique intense, qui a fait rage en Algérie comme à l'étranger, au sujet de la jeune étudiante oranaise, exclue par un gardien de l'université d'Alger parce qu'elle portait une jupe jugée "trop courte", a fini par faire sortir le tout nouveau ministre de l'Enseignement Supérieur, et ex-recteur de l'université d'Alger, Tahar Hadjar, de son mutisme. 

Sur la chaîne d'information Echorouk News, ce dernier a officiellement présenté ses excuses à cette jeune femme. "Je dis à travers vous, à cette dame, si elle s’est sentie offensée ou privée de ses droits, que je lui présente mes excuses", a déclaré solennellement le ministre de l'Enseignement Supérieur. Tahar Hadjar a assuré également que l'expulsion de cette jeune fille "n’était pas due à la politique de l’université ni à une directive" précise. Les excuses de Tahar Hadjar vont-elles mettre fin, pour autant, à la campagne "Sois un homme et voile ta femme" lancée sur les réseaux sociaux en Algérie, par les cercles islamo-conservateurs ? Pas si sûr.

https://www.youtube.com/watch?v=hIPgdVn4hzA

The post Vidéo/ Tahar Hadjar à l’étudiante portant une jupe jugée “trop courte”: “Je vous présente mes excuses” appeared first on Algérie Focus.



Cliquez ici pour lire l'article depuis sa source





Source : Algérie Focus
Date : May 31, 2015 at 02:45PM

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire