samedi 16 juillet 2016

L’incroyable bourde d’Ahmed Ouyahia/”Le meilleur d’entre vous était Khemass et l’autre hemal”

L'incroyable bourde d'Ahmed Ouyahia/

Ahmed Ouyahia, le secrétaire générale du RND et chef de cabinet de la Présidence de la République, a choqué de nombreux Algériens à la suite de ces étranges déclarations faites à Oran en marge  du 17e Université d'été de l'Union générale des étudiants algériens (UGEA). En effet, pour défendre le bilan du régime algérien, Ouyahia n'a pas trouvé mieux que de recourir aux vieux clichés du ravageur colonialisme français. 

"Le meilleur d'entre vous était Khemass et l'autre hemal (NDLR : porteur) et les jeunes se faisaient appeler ya ouled", a affirmé sans aucune gêne Ahmed Ouyahia devant une assistance composée essentiellement de jeunes étudiants. Ces derniers ont été ahuris par le caractère humiliant des propos de l'un des hommes clés du pouvoir politique en Algérie. Pour démontrer que l'Algérie va mieux en ce moment, Ouyahia est allé jusqu'à rappeler que le "métier de cireur de chaussures" a disparu en Algérie depuis uniquement 1963. Sur les réseaux sociaux, les propos d'Ahmed Ouyahia ont suscité un véritable tollé. De nombreux observateurs de la scène politique algérienne ont qualifié ces déclarations hasardeuses et incohérentes de "bourde". Une bourse qui risque d'avoir de lourdes conséquences politiques sur la carrière de cet homme qui veut un jour devenir Président de la République.

Cet article L'incroyable bourde d'Ahmed Ouyahia/"Le meilleur d'entre vous était Khemass et l'autre hemal" est apparu en premier sur Algérie Focus.



Cliquez ici pour lire l'article depuis sa source





Source : Algérie Focus
Date : July 16, 2016 at 10:53PM

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire