jeudi 22 septembre 2016

Insécurité routière/ Les femmes impliquées dans seulement 2% des accidents

Insécurité routière/ Les femmes impliquées dans seulement 2% des accidents

De nombreux Algériens ont tendance à douter des capacités de leurs concitoyennes en matière de conduite. De ce, ils leur imputent injustement la responsabilité des innombrables accidents que connaissent les routes algériennes. Seulement, il se trouve que les chiffres de la police affirment l'exact contraire.

Selon des indications révélés aujourd'hui par le commissaire principal Rachid Ghezel de la Direction générale de la Sûreté nationale (Dgsn), concernant les accidents de la voie publique en milieu urbain, durant les huit premiers mois de l'année en cours, le nombre d'accidents dans lesquels sont impliqués des femmes est extrêmement minime. Sur les 11095 accidents recensés, les femmes ne sont concernées que par 226 accidents, soit un taux de 2%. Les hommes, pour leur part, sont impliqués dans les 10915 accidents restants.

Le même officier de police a signalé que la majorité des accidents, dans lesquels sont impliqués des hommes, sont provoqués par des jeunes dont la tranche d'age varie entre 19 et 29 ans (98%). Chez les femmes, le chiffre n'est pas aussi significatif (87 accidents sur les 226).

Ces chiffres viennent contredire l'idée reçue selon laquelle les femmes produisent plus d'insécurité routière que les hommes.

Elyas Nour

Cet article Insécurité routière/ Les femmes impliquées dans seulement 2% des accidents est apparu en premier sur Algérie Focus.



Cliquez ici pour lire l'article depuis sa source





Source : Algérie Focus
Date : September 22, 2016 at 09:54AM

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire