jeudi 22 septembre 2016

Vidéo. Importation de voitures d’occasion/ Rebrab pense que la vraie solution est de produire localement

Vidéo. Importation de voitures d'occasion/ Rebrab pense que la vraie solution et de produire localement

Interrogé par la chaîne de télévision privée Dzaïr News sur le possible retour à l'importation de voitures d'occasion, Isaad Rebrab s'est positionné en faveur de la production et non de l'importation. Pour lui, ce principe est valable pour tous les secteurs.

Issad Rebrab s'est montré très constructif en abordant la question du possible retour de l'importation des voitures de moins de trois ans. Pour lui, le problème n'est pas de savoir qui va s'emparer de ce secteur, mais plutôt de déverrouiller le secteur productif aux opérateurs algériens.

M. Rebrab a laissé entendre de façon  implicite que si les autorités ne lui bloquaient pas la voie aux investisseurs, il pourrait produire des véhicules de qualité avec une technologie de pointe grâce à un personnel formé aux standards internationaux.

Prenant le secteur de l'automobile pour exemple, le capitaine d'industrie espère voir les Algériens entreprendre pour produire à base de matières premières locales. «La solution est de laisser les Algériens produire. Produire avec des aciers produits en Algérie, produire des pièces de rechange en Algérie, produire des voitures de qualité compétitives. Ce n'est pas simplement l'histoire des voitures. Ce même problème se pose partout», a-t-il affirmé.

Massi M.

Cet article Vidéo. Importation de voitures d'occasion/ Rebrab pense que la vraie solution est de produire localement est apparu en premier sur Algérie Focus.



Cliquez ici pour lire l'article depuis sa source





Source : Algérie Focus
Date : September 22, 2016 at 01:22PM

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire