lundi 24 octobre 2016

SILA 2016/ Yasmine Khadra, persona non grata à Alger ?

SILA 2016/ Yasmine Khadra, persona non grata à Alger ?

Le célèbre écrivain algérien, Yasmina Khadra, de son vrai nom Mohammed Moulessehoul, auteur de plusieurs romans considérés comme des best-sellers dans de nombreux pays, n'a pas été invité au salon international du livre d'Alger qui se déroulera du 26 octobre au 05 Novembre 2016 palais des expositions des Pins Maritimes.

"Chères lectrices, chers lecteurs, je suis sincèrement désolé de ne pouvoir me joindre à vous à l'occasion du Salon du Livre d'Alger. Cette année encore, les organisateurs du SILA n'ont pas jugé utile de m'inviter. Il ne s'agit donc ni d'un caprice de ma part ni d'un engagement ailleurs", explique sur sa page Facebook l'écrivain algérien.  "J'aurais aimé vous revoir, vous rencontrer, vous écouter et puiser un peu de force en retrouvant intact votre engouement pour le livre et pour les écrivains. Mais, bon… Toutes mes excuses", ajoute encore sur un ton amer l'auteur d'une vingtaine d'ouvrages. Pour rappel, Yasmina Khadra est traduit en trente deux langues. Il est l'un des ambassadeurs de la culture algérienne dans le monde. Mais ses virulentes attaques et critiques envers le régime politique actuel lui ont valu une excommunication au sens propre du terme.

Cet article SILA 2016/ Yasmine Khadra, persona non grata à Alger ? est apparu en premier sur Algérie Focus.



Cliquez ici pour lire l'article depuis sa source





Source : Algérie Focus
Date : October 24, 2016 at 07:18PM

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire