mercredi 19 avril 2017

Football/ Lucas Alcaraz tenu d’atteindre les demi-finales de la CAN 2019

Le nouveau sélectionneur national, l'espagnol Lucas Alcaraz, s'est exprimé, aujourd'hui, à l'occasion de sa première conférence de presse, sur les objectifs qui lui ont été fixés par la Fédération algérienne de football (FAF). Il s'agit d'atteindre les demi-finales de la CAN 2019 dont les éliminatoires vont débuter au mois de juin prochain.

«Je me suis engagé pour un contrat de deux années avec l'objectif de qualifier la sélection à la CAN-2019 et atteindre le dernier carré de ce tournoi», a affirmé le technicien ibérique. Le Mondial 2018 n'a, selon toute vraisemblance, pas été évoqué dans le contrat, étant donné que les Verts ont sérieusement compromis leurs chances de qualification.

M. Alcaraz, qui n'a jamais entraîné de sélection auparavant, sait que la mission ne va pas être de tout repos. «J'attends l'aide de tous», dira-t-il avant d'annoncer que «des stages à destination des joueurs locaux vont être organisés chaque mois» ainsi que «des réunions périodiques avec les techniciens algériens pour l'échange d'idée et d'expérience».

«En premier lieu, je vais commencer par recueillir le maximum d'informations sur les joueurs, évoluant à l'étranger, locaux et les jeunes», a-t-il déclaré. Le nouveau sélectionneur a signalé, dans ce sens, qu'il se rendra ce vendredi à Oran afin de suivre le match de championnat MC Oran-MC Alger.

Notons que la FAF s'est entendu avec le coach pour qu'il réside en permanence en Algérie afin qu'il puisse suivre aussi les joueurs locaux.

Lucas Alcaraz a ramené avec lui deux collaborateurs en les personnes de Jesus Canadas, comme adjoint, et Miguel Angel Campos en tant que préparateur physique. Deux techniciens algériens, un autre adjoint, et un entraîneur des gardiens de buts, intégreront le staff prochainement.

Elyas Nour

Cet article Football/ Lucas Alcaraz tenu d'atteindre les demi-finales de la CAN 2019 est apparu en premier sur Algérie Focus.



Cliquez ici pour lire l'article depuis sa source





Source : Algérie Focus
Date : April 19, 2017 at 01:05PM

Réactions :

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire