mardi 18 avril 2017

Échec du rachat d’El Khabar/ Rebrab demande aux actionnaires de restituer ses 400 milliards

La société Ness-Prod, filiale du groupe Cevital, réclame à sept actionnaires d'El Khabar l'application de la décision de justice annulant l'acquisition des actifs du groupe par la compagnie d'Issad Rebrab et la restitution des sommes versées pour son rachat.  

Sept actionnaires du Goupe El-Khabar, dont Ali Djerri, directeur de KBC, ont été sommés par Ness-Prod d'appliquer la décision de justice, prononcée en juillet 2016 par le tribunal administratif de Bir Mourad Raïs, prévoyant l'annulation de la transaction entre El-Khabar et Ness-Prod.

En vertu de cette transaction commerciale d'un coût de quatre milliards de dinars (400 milliards de centimes), le groupe Cevital avait acquis plus de 80% des actions du groupe El Khabar, incluant le journal éponyme, la chaîne de télévision KBC, les imprimeries et une société de diffusion.

Rappelons que suite à cette transaction, le ministère de la Communication avait introduit une action en justice sur la base des dispositions de l'article 25 du Code de l'information stipulant qu'une même personne morale de droit algérien ne peut posséder plus d'une publication périodique d'information générale.

Massi M.

Cet article Échec du rachat d'El Khabar/ Rebrab demande aux actionnaires de restituer ses 400 milliards est apparu en premier sur Algérie Focus.



Cliquez ici pour lire l'article depuis sa source





Source : Algérie Focus
Date : April 18, 2017 at 12:54PM

Réactions :

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire