jeudi 13 avril 2017

Football/ L’Espagnol Lucas Alcaraz nouveau sélectionneur national

La Fédération algérienne de football (FAF) vient d'engager l'Espagnol Lucas Alcaraz (50 ans) en qualité de sélectionneur national. Un choix qui ne fait apparemment pas l'unanimité au  sein de la famille du football algérien.   

Comme prévu, le nouveau président de la FAF, Kheïreddine Zetchi, s'est tourné vers un entraîneur espagnol pour diriger les Verts. «La Fédération algérienne de football vient d'engager M. Lucas Alcaraz (50 ans) comme nouveau sélectionneur national», indique un communiqué de la FAF rendu public ce jeudi.

On a évoqué avec insistance, ces derniers temps, l'éventualité d'un sélectionneur espagnol à la tête de l'EN, un choix presque naturel pour le président de la FAF, réputé pour entretenir des liens étroits avec le football ibérique. L'idée en elle-même était séduisante dans la mesure où le football espagnol est aujourd'hui une référence incontestable.

Pourtant, une partie de la famille du football algérien, qui s'attendait à ce que le prochain coach soit une pointure à la hauteur du potentiel de l'équipe nationale, est frappée de désillusion à l'annonce du nom du nouveau sélectionneur.

Rappelons que Lucas Alcaraz a fait l'essentiel de sa carrière en Espagne où il a été à la tête de petites équipes à l'instar de Grenade,Levante ou encore Alméria. L'Andalou a pour mission de qualifier les Fennecs à la Coupe du monde 2018 et la prochaine CAN.

Massi M.

Cet article Football/ L'Espagnol Lucas Alcaraz nouveau sélectionneur national est apparu en premier sur Algérie Focus.



Cliquez ici pour lire l'article depuis sa source





Source : Algérie Focus
Date : April 13, 2017 at 11:57AM

Réactions :

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire