jeudi 13 avril 2017

Un congé de maternité de 12 mois et une prime de chômage/ Les propositions d’Abdelaziz Belaid pour séduire les Algériens

A l'occasion des élections législatives, chaque parti politique tente de rallier les Algériens en leur promettant des mesures qui vont changer leur vie. Abdelaziz Belaid, le président du parti le Front El Moustakbal, est allé jusqu'à promettre un congé de maternité de 12 mois et l'instauration d'une prise de chômage. 

En effet, Abdelaziz Belaïd estime qu'il est nécessaire de proroger le congé maternité de 14 semaines actuellement à 12 mois pour le premier enfant, dégressif à 8 mois pour le deuxième enfant et 4 mois pour le troisième et plus, tout en créant un système de complémentarité public-privé sur le plan sanitaire avec l'implication des médecins privés dans la mise en œuvre des programmes nationaux de prévention et de vaccination, relève Abdelaziz Belaïd.

Le président du Front El Moustakbal propose également "l'établissement d'un fichier national des chômeurs et des familles démunies" en vue de "l'instauration d'une indemnité chômage pour tout jeune algérien à partir de 18 ans pendant 3 ans, se trouvant en situation de précarité à conditions de s'engager effectivement à la recherche d'un emploi ou d'une formation". Abdelaziz Belaïd a dévoilé encore de nouvelles mesures qui concernent d'autres secteurs comme celui de l'éducation où il s'engage à "annuler l'examen de passage entre le cycle primaire et le cycle moyen ainsi que la création d'un Baccalauréat  professionnel". Reste à savoir enfin si ces promesses vont séduire les Algériens.

 

Cet article Un congé de maternité de 12 mois et une prime de chômage/ Les propositions d'Abdelaziz Belaid pour séduire les Algériens est apparu en premier sur Algérie Focus.



Cliquez ici pour lire l'article depuis sa source





Source : Algérie Focus
Date : April 13, 2017 at 06:09PM

Réactions :

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire