mercredi 27 janvier 2016

Cherté des matériaux de construction/ Un site de 624 logements LSP abandonné à Alger 

Cherté des matériaux de construction/ Un site de 624 logements LSP abandonné à Alger 

Au grand dam des souscripteurs, le site 624 logements LSP d'Aïn Benian est à l'arrêt, abandonné par le promoteur chargé de sa réalisation. Les prix des matériaux de construction, qui observent une hausse très importante, sont passés par là.   

Ce site, dont la livraison a été prévue initialement en septembre 2015, est actuellement à l'arrêt. Les baraquements abritant les ouvriers du chantier sont déserts. Le site a été tout bonnement abandonné par un promoteur qui dénonce «une transaction devenue non lucrative». « Je vais travailler à perte», dit-il, mettant à l'indexe la hausse vertigineuse des prix des matériaux de construction, conséquence des restrictions sur les importations.

Les souscripteurs ne veulent rien entendre. Indigné par le comportement du promoteur, l'un d'entre eux confie :"On aurait du recevoir nos clés fin 2015. Si le promoteur avait tenu ses engagements, le site aurait été achevé avant la mise en application des mesures d'austérité".

Des sources à l'OPGI de l'Hussein-Dey, propriétaire foncier des 624 logements LSP d'Aïn Benian, ont confirmé l'existence d'un contentieux entre leur office et le promoteur en question qui demande, affirment-ils, «une réévaluation des prix de ces appartements».

Ces mêmes sources indiquent que des négociations ont été entamées avec un promoteur chinois désireux de reprendre l'affaire.

Massi Mansour

Cet article Cherté des matériaux de construction/ Un site de 624 logements LSP abandonné à Alger  est apparu en premier sur Algérie Focus.



Cliquez ici pour lire l'article depuis sa source





Source : Algérie Focus
Date : January 27, 2016 at 10:49AM

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire