samedi 23 janvier 2016

Mourad Meghni/ Plus d’un milliard et demi pour quelques minutes de jeu

Mourad Meghni/ Plus d'un milliard et demi pour quelques minutes de jeu

L'ancien international algérien, Mourad Meghni, qui évolue actuellement au CS Constantine, s'est blessé, une nouvelle fois, hier, lors du déplacement de son club à Oran pour rencontrer le Mouloudia local dans un match comptant pour la 17e journée du championnat. Titularisé pour la seconde fois seulement depuis l'entame du championnat, le joueur n'a joué que quelques minutes avant de quitter le terrain sur blessure, relaçant la polémique quant à l'opportunité de son recrutement.

Touché aux adducteurs, son indisponibilité pour quelques autres semaines, qui s'ajoutent à celles qu'il a contractées lors de la phase aller, remet sur la table la polémique née, dans la capitale de l'Est autour du recrutement de ce joueur avec un salaire élevé. Même si les clubs algériens n'ont pas pour habitude de communiquer autour des salaires de leurs joueurs, des informations font état d'une mensualité qui avoisine les 300 millions de centimes. Un salaire payé pendant près de six mois (1,8 milliards de centimes) pour un joueur qui n'a disputé, en tout et pour tout, que quelques dizaines de minutes.

Lorsqu'il est arrivé au CSC durant l'été, sa venue charriait déjà moult interrogations, puisque Megheni avait pratiquement arrêté au football professionnel pendant quelques années. Il «entretenait» sa forme dans un club de futsal que gérait un de ses proches en France.

Le CSC est détenu majoritairement par la compagnie aérienne Tassili Airlines, une filiale de Sonatrach, d'où toutes les interrogations. Comment une entreprise publique soumise, en principe, au contrôle de l'Etat, peut-elle jeter autant d'argent «par la fenêtre» sans que cela ne provoque de réactions de la part des responsables de l'Etat. En ces temps d'austérité, le gouvernement aurait tout à gagner en regardant de plus près les dépenses des entreprises étatiques dans le football.

Elyas Nour

Cet article Mourad Meghni/ Plus d'un milliard et demi pour quelques minutes de jeu est apparu en premier sur Algérie Focus.



Cliquez ici pour lire l'article depuis sa source





Source : Algérie Focus
Date : January 23, 2016 at 04:00PM

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire