mercredi 27 janvier 2016

Stationnement/ Installation de parcmètres dans les rues d’Alger 

Stationnement/ Installation de parcmètres dans les rues d'Alger 

Pour remédier au problème du stationnement à Alger, les pouvoirs publics procèdent actuellement à l'installation de parcmètres. Objectifs annoncés : restaurer le paysage urbain, fluidifier la circulation et mettre fin au règne des «parkingueurs».

Un projet pilote a été mis en place au niveau de  la rue Larbi  Ben M'hidi où des parcmètres remplacent désormais, les tristement célèbres "parkingueurs" qui dictaient leur loi aux automobilistes. Les pouvoirs publics comptent généraliser l'installation de parcmètres dans toute la capitale pour mettre fin à l' «anarchie» à laquelle elle est livrée.

Les automobilistes paieront désormais 40 DA pour une heure de stationnement, la facture suivra une courbe ascendante : plus la durée de stationnement est longue, plus la facture est salée.

Ce nouveau dispositif suscite, toutefois, l'indignation des riverains qui se verront imposer des tarifs exorbitants pour pouvoir stationner à proximité de leurs lieux d'habitation.

Par ailleurs, on constate que les pouvoirs publics aspirent également à travers l'installation de tels dispositifs à engranger quelques sous pour renflouer le Trésor public en ces temps de crise.

Massinissa M. 

Cet article Stationnement/ Installation de parcmètres dans les rues d'Alger  est apparu en premier sur Algérie Focus.



Cliquez ici pour lire l'article depuis sa source





Source : Algérie Focus
Date : January 27, 2016 at 03:12PM

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire