jeudi 28 janvier 2016

Climat de méfiance au sommet de l’Etat/ Sellal à Laghouat avec son cuisinier et sa propre nourriture

Climat de méfiance au sommet de l'Etat/ Sellal à Laghouat avec son cuisinier et sa propre nourriture

En pleine crise financière, les hauts responsables algériens continuent à entretenir un train de vie fastueux qui contraste terriblement avec la réalité des franges les plus défavorables de la société. Ainsi, lors de son déplacement à Laghouat, hier mercredi, le Premier ministre, Abdelmalek Sellal, a emmené, dans ses bagages, son cuisinier personnel et sa propre nourriture. 

"Des légumes jusqu'aux fruits et mêmes les bouteilles d'eau minérale ont été dépêchés d'Alger. Rien n'a été acheté ou consommé sur place", s'étonne une source de la wilaya de Laghouat, selon laquelle "ce comportement princier" du Premier ministre a suscité beaucoup d'incompréhension parmi les cadres des administrations locales, puisqu'au moment où le Chef de l'Etat demande des sacrifices aux Algériens pour affronter la crise financière, le premier responsable du gouvernement ne donne pas l'exemple et refuse même de manger dans la résidence du Wali.

Mais est-ce uniquement par culture des privilèges que Sellal se déplace à l'intérieur du pays avec son propre cuisinier et sa nourriture ? Non, répondent des sources de son entourage, selon lesquels ce dispositif obéît à des considérations sécuritaires.  Le personnel qui veille sur l'intégrité du Premier ministre se méfie des "intoxications alimentaires ou des tentatives d'empoisonnement". "C'est pour cette raison que Le Premier Ministre évite de manger dans des endroits non contrôlés par ses services", ajoutent encore nos sources.

Le climat de méfiance au sommet de l'Etat est si exacerbé que même les membres du gouvernement ne font plus  confiance aux Walis quant aux questions de sécurité.

Cet article Climat de méfiance au sommet de l'Etat/ Sellal à Laghouat avec son cuisinier et sa propre nourriture est apparu en premier sur Algérie Focus.



Cliquez ici pour lire l'article depuis sa source





Source : Algérie Focus
Date : January 28, 2016 at 09:40AM

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire