jeudi 19 janvier 2017

Intempéries/ Les élèves de 20 wilayas privés d’école

Intempéries/ Les élèves de 20 wilayas privés d'école

Les intempéries qui s'abattent ces derniers jours sur le nord du pays ont imposé des vacances forcées aux élèves de 20 wilayas. Pour rattraper le retard, le ministère de l'Éducation nationale a instruit ses directions régionales de mettre en place, les samedis et mardi après-midi, un système de rattrapage personnalisé, selon les besoins de chaque région.       

La directive en question charge les inspecteurs de l'éducation, pour les écoles primaires, et les directeurs d'établissements, pour le cycle moyen et secondaire, de travailler en étroite collaboration avec les directeurs de l'éducation afin de fixer les besoins de chaque établissement dans le but de dispenser des cours de rattrapage.

Dans les wilayas les plus touchées, à l'instar de  Bordj-Bou-Arreridj, Constantine, Khenchela, Tissemsilt, Sétif, Béjaïa, Tizi Ouzou, Batna, Chlef, Aïn Defla, Bouira, Laghouat  et Jijel, la situation s'annonce  compliquée. En effet, les syndicats de l'éducation ont affirmé que les établissements scolaires ne pourront rattraper les retards, si ces conditions météorologiques se maintiennent au-delà d'une semaine, d'autant plus que la directive du ministère de l'éducation a proscrit le "bourrage".

Les syndicats de l'éducation ainsi que les associations de parents d'élèves réclament des décisions concertées, si la situation venait à empirer. Selon eux, les parties impliquées doivent avant tout, se soucier de l'intérêt des élèves. Cependant, ces syndicats estiment légitime la décision de rattraper les cours les samedis et mardi après midi, surtout pour les classes de terminale.

Massi M.

Cet article Intempéries/ Les élèves de 20 wilayas privés d'école est apparu en premier sur Algérie Focus.



Cliquez ici pour lire l'article depuis sa source





Source : Algérie Focus
Date : January 19, 2017 at 12:09PM

Réactions :

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire