dimanche 28 février 2016

Eau potable/ Alger ne sera plus alimentée à partir de Taksebt

Eau potable/ Alger ne sera plus alimentée à partir de Taksebt

Le barrage de Taksebt, situé dans la wilaya de Tizi-Ouzou, n'alimentera plus les wilaya d'Alger et de Boumerdès. C'est ce qu'a indiqué, hier samedi, le ministre des Ressources en eau, Abdelwahab Nouri, qui justifie cette décision par la baisse des réserves de ce barrage qui sera chargé d'alimenter uniquement les foyers de la Tizi-Ouzou. Alger et Boumerdès seront alimentées à partir de Koudiat Aserdoune, a ajouté la même source.

Selon le premier responsable du secteur, l'état de sécheresse sera déclaré, si la le déficit en pluviométrie se poursuit. «Nous ne déclarons pas l'état de sécheresse pour le moment, mais une  telle hypothèse n'est pas à exclure si la situation persiste », a indiqué le ministre des Ressources en Eau. « Il est encore tôt pour parler de sécheresse car l'éventualité d'importantes  précipitations dans les jours à venir permettrait d'éviter cette hypothèse», a ajouté le ministre.

Il est fort probable que les précipitations annoncées pour les prochains jours aideront à mieux approvisionner les barrages en eau. Mais serait-elles suffisantes pour éviter le rationnement?

Essaïd Wakli

Cet article Eau potable/ Alger ne sera plus alimentée à partir de Taksebt est apparu en premier sur Algérie Focus.



Cliquez ici pour lire l'article depuis sa source





Source : Algérie Focus
Date : February 28, 2016 at 09:03AM

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire